Espace client (021 22 50 12)

021 22 50 00


Dimanche-Jeudi 8h30-17h30
Nouveau partenariat pour la SAA

Nouveau partenariat pour la SAA

Ajouté le 05/05/2022 00:00 par SAA

Nouveau partenariat pour la SAA

 

La Société Nationale d’Assurance (SAA) élargie son champ de partenariat gagnant gagnant. Elle a procédé, en effet, à la signature d’une convention cadre avec la Banque Nationale d’Algérie (BNA), qui vise à asseoir une collaboration durable garantissant les intérêts des deux parties.

 

Cet accord a été signé par le Président Directeur Général de la SAA, M. Nacer SAIS et le Directeur Général de la BNA, M. Mohamed Lamine LEBBOU, lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu lundi 25 avril 2022, au siège de la SAA, en présence des cadres des deux entreprises.

 

La convention vient, non seulement, consolider les échanges fructueux déjà existants mais aussi et surtout leur insuffler un nouvel élan dans l’objectif de les hisser à un partenariat stratégique entre ces deux acteurs majeurs du secteur financier. Un partenariat assurant, mutuellement, accompagnement, formation, ainsi que bénéfices substantiels.

 

Il se traduira, entre autres, par le lancement prochain de l’opération de Bancassurance. Celle-ci consiste en la commercialisation des produits d’assurance dommages de la SAA à travers le réseau commercial de la BNA. Les produits concernés seront, dans un premier temps, la Multirisque Habitation (MH), ainsi que la couverture des risques liés aux effets des catastrophes naturelles (Cat-Nat). D’autres produits y seraient éventuellement distribués au fur et mesure.

 

A cette occasion, les dirigeants des deux compagnies ont fait part de leurs convictions quant à la nécessité de travailler ensemble, de développer des synergies et de rassembler les compétences de leurs équipes respectives à l’effet de relever défi d’amélioration de la qualité de la prestation offerte à la clientèle commune.

 

Il s’agit également de s’inscrire dans la droite ligne des orientations des pouvoirs publics consistant à se rapprocher davantage des consommateurs des produits financiers et d’assurance en leur offrant un service de proximité, ont encore affirmé les deux responsables.

 

Des orientations et des démarches qui vont, sans nul doute, dans le sens de soutenir l'économie nationale.