Entreprise Publique Economique, agréée pour pratiquer l’ensemble des branches d’assurance, La Société Nationale d ’Assurance SAA, est la première société d’assurance et de la réassurance en Algérie.
Ce sont plus de 3319 collaborateurs qui perpétuent depuis 1963 des valeurs qui
font l’identité de la SAA. Le savoir-faire, La responsabilité, le leadership et le respect des engagements sont incarnées chaque jour par nos actions et par notre réseau, le plus dense du pays avec plus de 520 points de vente, répartis à travers tout le territoire national pour vous servir.
Les valeurs qui sont celles de la SAA trouvent leurs racines dans les fondements de la société Algérienne forgée à travers son histoire millénaire. Ainsi le respect de la parole donnée et des engagements pris à l'égard des clients et partenaires, constitue le moteur de toute action ou décision quotidienne de nos collaborateurs. La confiance mutuelle constitue la base de nos relations avec l'ensemble de nos partenaires.
De même que la simplicité et la sincérité de notre language, se traduisent au quotidien dans nos relations avec nos assurés.
Capitalisé tout au long de l'existance de l'entreprise, est la richesse que partagent tous nos collaborateurs
C'est le maître-mot de notre stratégie managériale. Faire face aux risques avec clairvoyance
Etre leader au quotidien au sens entier du mot
Etre pleinement conscient de nos responsabilités et de notre rôle économmique et social.
La société nationale d'Assurance voit le jour en tant que compagnie d'assurance généraliste sous la marque SAA
1963Le premier point de vente ouvre ses portes à Alger-Centre, sous l'enseigne SAA Assurance
Décembre 1963Institution du monopole de l'Etat sur les opérations d'assurance par Ordonnance N°66.127, ayant conduit à la nationalisation de la SAA par ordonnance N° 66.129
Mai 1966SAA se spécialise dans la branche des risques simples. Développe des offres adaptées aux particuliers, aux professionnels, aux collectivités locales et institutions relevant du secteur de la santé.
Janvier 1976Dans le cadre de l'autonomie des entreprises, la SAA transforme son mode de gouvernance et devient une EPE au capital de 80 000 000 DA
Février 1989La SAA élargit son champ d'activités aux risques industriels, de l'engineering, de transport, risques agricoles et assurances de personnes.
1990Réintroduction des intermédiaires privés (agents généraux, courtiers et bancassurance), mise en place des outils de controle du marché et création de la commission de supervision des assurances.
1995Une organisation tournée vers la performance. Rémunération des agences directes sur la base de leurs performances opérationnelles.
1997Introduction de l'ERP ORASS et développement d'un système d'information adapté aux besoins de la SAA.
2003Création de division par segment de marché afin de booster la productivité. Fin du mandat de la SAA en tant que gestionnaire du FSI et création du Fond de Garantie automobile
2004Séparation des assurances de personnes de celle relative aux dommages.
2010Le capital social de la SAA est porté à 20 Milliards DA
2011La SAA se lance pleinement dans la diversification de son portefeuille par le développement des branches hors automobile.
2015Changement de siège social, une tour intélligente qui renforce la compagnie dans sa dynamique commerciale
2016La SAA présente les indicateurs les plus élevés du marché.
2017Signature de la convention avec MERILCO (base de données de lutte contre la fraude pour la branche automobile).
Mise en place d'un site pilote pour une plateforme de gestion des sinistres automobile.
Reloookage de 68 agences & aménagement de 17 agences.
2018Société Nationale Des Assurances, SPA © 2022. All rights reserved.